La Normandie pour investir dans un appartement neuf

Pour investir dans la pierre, il est nécessaire d’en choisir le meilleur emplacement de manière à ce que votre appartement neuf connaisse une bonne rentabilité locative. Par définition, votre investissement doit être un bénéfice et un avantage pour vous. Immobilier Neuf Conseil vous a alors sélectionné plusieurs appartements neufs pour investir en Normandie.
Vous ne trouvez pas votre bien ?

Contactez-nous afin d'être mis en relation avec un de nos conseillers experts en immobilier neuf sur votre secteur.

Confiez-nous votre recherche :
0
1000000
0
200

Choisir un appartement neuf pour investir en Normandie 

Prendre la décision d’investir dans un appartement neuf en Normandie possède de nombreux avantages. Tout d’abord, ayant des paysages et environnements diversifiés, la région vous offre une multitude de possibilités pour définir l’endroit qui vous semble idéale pour investir.  Entre des appartements neufs construits en ville, en périphérie ou en bord de mer, un bon nombre de choix s’offre alors à vous. 

Côté population, la région normande est un territoire assez mixte en termes d’âges. Se composant de plus de 3 millions d’habitants, la population normande est tout aussi bien étudiante, active que retraitée. Certaines villes sont néanmoins plus attractives et dynamiques mais elles n’empêchent pas les villages alentours d’avoir une population diversifiée. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à trouver des locataires pour votre appartement neuf. 

Au-delà d’un investissement locatif réussi grâce au succès votre appartement neuf et des larges profils de locataires qui pourraient décider d’y emménager, en tant qu'investisseur vous pourrez bénéficier de différentes aides financières qui vous permettront de faire des économies importantes. 

Parmi ces aides, nous retrouvons le dispositif Pinel. Celui-ci vous permettra de vous constituer un patrimoine et de préparer votre retraite en étant bénéficiaire d’une réduction d’impôt. Cette réduction est calculée d’après la durée de location de votre bien neuf.  

Vous pourrez également bénéficier du statut Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP). Celui-ci vous permettra également d’obtenir une réduction d’impôt, calculée, cette fois-ci, sur le montant perçu de vos revenus locatifs. Néanmoins, ces revenus ne doivent pas être supérieurs à 50% de celui de votre foyer ou égal à 70000€ par an. 

Réussir son investissement locatif dans un appartement neuf normand 

Vous avez donc décidé d'établir un investissement dans un appartement neuf en Normandie, il est désormais temps de savoir où investir dans cette région. 

Depuis 2015, la Normandie réunit pour elle-même la Basse ainsi que la Haute Normandie ce qui lui offre un riche patrimoine culturel. En effet, regroupant 5 départements (la Seine-Maritime (76), l’Eure (27), le Calvados (14), la Manche (50) et l’Orne (61)), la Normandie détient alors un large choix pour un futur projet d’investissement immobilier.  

La région normande, très attractive, possède la particularité d’être bien placée étant donné sa proximité avec la capitale française. En effet, elle reste très bien desservie par les nombreux transports en commun disponibles mais également grâce aux autoroutes A13 et A28 qui relient facilement la région à Paris. Un fort avantage d’ailleurs pour celles et ceux qui travaillent dans cette mégapole ou aux alentours de celle-ci. 

De plus, l’avantage d’investir dans cette région se concentre notamment sur son environnement divers et varié. En ville, en campagne ou encore en bord de mer, de nombreuses options s’offrent à vous. De ce fait, il est nécessaire d’en apprendre davantage sur son riche patrimoine et son fort potentiel de rentabilité immobilière. D’autant plus que la région possède de nombreux départements qui détiennent, chacun d’eux, un charme qui leur est propre et qui se différencie ainsi de ses départements voisins. 

Choisir d’investir dans un appartement neuf en Normandie est alors une très bonne décision pour investir dans le neuf et ainsi réussir son investissement locatif. 

Choisir le bon emplacement pour votre appartement neuf en Normandie 

Pour assurer un investissement réussi, il est nécessaire de se demander où l’appartement neuf dédié à l’investissement locatif serait le mieux placé. Choisir entre le centre-ville ou la périphérie normande est alors une décision qui possède différents facteurs.  

Faire de l’investissement locatif en centre-ville est très intéressant et avantageux lorsqu’il s’agit d’une ville dynamique avec de nombreux étudiants. Il sera nécessaire, pour cette cible, d’investir dans un appartement de type studio ou T2, effectivement, les étudiants optent généralement pour ces logements. Votre appartement neuf peut aussi convenir à de jeunes adultes non propriétaires qui souhaitent habiter à proximité des diverses commodités. De ce fait, votre appartement neuf se louera alors rapidement et connaîtra sûrement un grand succès si celui-ci est situé en plein centre-ville et/ou à proximité des universités.  

Si vous souhaitez louer votre appartement neuf en périphérie, veillez à ce que cette ville soit correctement desservie et non loin des commodités principales. En investissant en périphérie vous attirerez d’autant plus les jeunes adultes recherchant un environnement calme et tranquille.  

Il reste tout de même important de se demander l’intérêt futur de votre investissement dans un appartement neuf en Normandie. Souhaitez-vous investir dans ce type de bien pour ensuite le considérer comme votre résidence principale ou bien le garder pour vos proches ? Avez-vous pour but de le revendre par la suite ou désirez-vous continuer de percevoir un loyer chaque mois ? 

Selon vos différentes réponses à ces questions vous pourrez ainsi prendre une décision plus facilement quant à l’emplacement de votre futur investissement neuf et penser en premier lieu à votre intérêt personnel : si vous souhaitez définir cet appartement comme votre future résidence principale ou si cet investissement servira uniquement à détenir un revenu complémentaire ou à la revente de celui-ci. Dans ce dernier cas, il est préférable de privilégier une situation qui plaira en premier lieu à vos futurs locataires plutôt qu’à vous. 

Résumé 

Investir dans le neuf reste une excellente manière de préparer un avenir et vous assurer un complément de revenu lors de votre retraite. Pour cela, s’orienter vers un investissement locatif est une valeur sûre. Il est donc intéressant de se pencher vers ce type de projet immobilier, notamment aux vues des divers droits et aides qui vous sont disponibles. 

Partager :

Guide PINEL 2021 Guide Pinel INC 2020 à télécharger

Téléchargez gratuitement le guide de la loi pinel en version numérique.

Besoin de conseil ?

Un agent immobilier spécialiste du neuf prendra contact avec vous afin de vous apporter une réponse personnalisée.

Une question ?

Une question, un conseil ou un demande de renseignements ? Nos experts sont là, pour vous renseigner par téléphone ou par mail.

NORMANDIE : Sélection d'appartements neufs pour investir

Planifiez un rendez-vous dès maintenant

Vous avez envie de vous lancer et d’être accompagné sur votre premier achat immobilier neuf, vous pouvez dès à présent contacter un de nos experts en immobilier neuf.