Maison neuve : Réalisez votre projet d'achat immobilier

Comme beaucoup de Français, l’idée d’investir dans l’immobilier vous est venue à l’esprit. Vous souhaitez investir dans une maison neuve mais vous ne connaissez pas les avantages d’un tel projet ? Immobilier Neuf Conseil vous éclaire sur les différents atouts d’un investissement locatif dans une maison neuve et vous guide afin de réussir votre projet d’investissement immobilier. Découvrez notre sélection de maisons neuves ci-dessous :
Vous ne trouvez pas votre bien ?

Contactez-nous afin d'être mis en relation avec un de nos conseillers experts en immobilier neuf sur votre secteur.

Confiez-nous votre recherche :
0
1000000
0
200

Les avantages fiscaux de l'achat d'un investissement locatif 

Loi Pinel : Si vous souhaitez investir dans une maison neuve afin de réaliser un investissement locatif, le dispositif Pinel vous accorde une réduction d’impôt dont le montant prévu entre 12, 18 et 21% du montant investi dans votre future maison neuve. Cette baisse d’impôt est calculée en fonction de la durée de votre location (6,9 ou 12 ans). En plus de cette réduction d’impôt, acheter une maison neuve vous permet de devenir propriétaire sans apport. En effet, si vous effectuez un prêt auprès d’un établissement bancaire pour financer votre projet immobilier, il vous sera possible de rembourser ce prêt sous forme de mensualités. Les intérêts de ce prêt sont déductibles des loyers que vous percevrez. En cas de durée totale (12 ans), le dispositif peut vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 63 000€. 

Le statut LMNP : Le dispositif LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) offre également plusieurs bénéfices. Il vous accorde une réduction d’impôt de 11% sur le revenu provenant des recettes locatives que vous rapporte votre maison neuve. Ajouter à cela, le statut LMNP vous permet de récupérer la TVA à hauteur de 20%.  

Les avantages pour l’investisseur 

Constituer votre patrimoine : Investir dans une maison neuve vous permet également de pouvoir constituer votre patrimoine. Vous êtes assuré d’avoir un placement rentable qui vous fera profiter d’un revenu complémentaire chaque mois. En plus de ce placement rentable, il sera également sécurisé, en effet, investir dans une maison neuve c’est l’assurance d’avoir un bien qui prend de la valeur au fil des années et d’avoir une potentielle plus-value sur la maison si vous souhaitez la vendre.  

Aucune rénovation à prévoir : En effet, la maison neuve disposera d’un matériel de qualité et répondra aux normes en vigueur, ce qui vous assure aucune rénovation à moyen terme et donc pas de frais supplémentaires.  

Les avantages pour votre locataire 

Une maison neuve apporte plusieurs avantages notamment de confort et de sécurité qui vous permettront de trouver rapidement un locataire.  

Les fonctionnalités d’une maison neuve : Un des avantages d’habiter un logement neuf pour un locataire c’est évidemment le confort que confère une maison neuve avec notamment les équipements modernes et optimisés que l’on peut retrouver (visiophone, volets électriques, thermostat connecté...). Également une maison neuve dispose d’outils digitaux tels que les smartphones ou tablettes permettant d’être averti en cas d’incendie ou d’intrusion. Ce confort et cette sécurité rendent votre investissement plus attractif auprès d’un potentiel locataire.  

Les normes mises en vigueur : Une maison neuve à l’obligation de répondre aux dernières normes techniques et environnementales qui permet à votre bien de profiter de toutes les dernières innovations en termes de sécurité et confort. Une de ces normes est la réglementation thermique 2012 ou RT2012 qui confère à votre maison neuve une performance énergétique de qualité et pouvant réduire jusqu’à 15% la consommation d’énergie par rapport à la dernière norme BBC2005. Cette réduction de consommation a un impact direct sur la facture d’énergie de votre locataire. Ce dernier avantage est un élément à prendre en considération car il rend plus attrayant votre logement.  

Choisir une maison neuve  

Une maison neuve est un choix intelligent pour un investissement car il existe plusieurs atouts à investir dans ce type d’habitat.  

La rapidité de construction : Une maison individuelle est forcément beaucoup plus rapide à construire qu’un bâtiment et cela vous permet de pouvoir plus rapidement y loger un locataire et de commencer à percevoir les loyers rapidement. 

La demande : En effet, la demande de maison neuve est très élevée en raison des avantages que procure ce type d’habitation. Les ménages et surtout les familles privilégient les maisons afin de profiter de plus d’espaces, d’un jardin pour y faire un barbecue et un espace pour les enfants, de ne pas avoir de voisins aux 4 coins des murs et aussi d’un emplacement calme parfois même rural.  

Résumé  

Investir dans une maison neuve est le choix idéal pour y effectuer un investissement locatif. Les avantages pourront vous être bénéfique à vous mais aussi à votre locataire. Que soit fiscalement ou bien en termes de confort et de sécurité la maison est un placement sûr et rentable. 

Partager :

Besoin de conseil ?

Un agent immobilier spécialiste du neuf prendra contact avec vous afin de vous apporter une réponse personnalisée.

Guide PINEL 2021 Guide Pinel INC 2020

Téléchargez gratuitement le guide de la loi pinel en version numérique.

Une question ?

Une question, un conseil ou un demande de renseignements ? Nos experts sont là, pour vous renseigner par téléphone ou par mail.

: Sélection de maisons neuves pour investir

Planifiez un rendez-vous dès maintenant

Vous avez envie de vous lancer et d’être accompagné sur votre premier achat immobilier neuf, vous pouvez dès à présent contacter un de nos experts en immobilier neuf.