Choisir Mont-Saint-Aignan pour investir dans une maison neuve

Votre projet immobilier actuel se porte sur l’investissement d’une maison neuve à Mont-Saint-Aignan ? Investir dans la pierre et ainsi détenir un patrimoine immobilier représente de grands avantages, notamment pour vous, investisseur. Immobilier Neuf Conseil vous laisse découvrir, ci-dessous, sa sélection de logements neufs pour investir à Mont-Saint-Aignan.
Vous ne trouvez pas votre bien ?

Contactez-nous afin d'être mis en relation avec un de nos conseillers experts en immobilier neuf sur votre secteur.

Confiez-nous votre recherche :
0
1000000
0
200

Mont-Saint-Aignan, une ville où il fait bon vivre 

Située en Seine-Maritime (76), un des départements de la Normandie, Mont-Saint-Aignan se caractérise par sa proximité avec la Métropole Rouennaise et ses quatre quartiers à l’esprit familial.  

Il est en effet facile de se rendre en centre-ville grâce aux lignes de TÉOR qui rejoignent Mont-Saint-Aignan à Rouen en 20min. Si vous décidez d’utiliser votre véhicule, il vous faudra seulement 10 minutes pour vous y rendre. De plus, Paris ne se situe qu’à deux heures de Mont-Saint-Aignan, via l’A13 et l’A14. La capitale est également accessible par le biais des transports ferroviaires, dont le départ s’effectue à Rouen. 

Avec son patrimoine naturel fascinant, Mont-Saint-Aignan est doté de plusieurs hectares de forêt et plusieurs massifs forestiers, ainsi qu’une grande variété de fleurs. La situation géographique de votre maison neuve pourra faire profiter vos futurs locataires de nombreuses promenades, à la découverte d’arbres centenaires et de nombreuses espèces d’animaux.  

La ville est également riche en patrimoine culturel. En effet, Mont-Saint-Aignan compte à son actif quatre églises, dont l’une d’entre elles a été bâtie au XIIème siècle. Par ailleurs, la commune offre à ses habitants un magnifique panorama de la métropole rouennaise et d’une partie de la vallée de la Seine. De plus, vos locataires disposeront de divers espaces de loisirs, tel que l’espace Marc-Sangnier qui propose des cours de danse et d’arts dramatiques. Il accueille également une vaste bibliothèque municipale ainsi qu’une école de musique. Régulièrement, cet espace culturel organise divers spectacles et expositions ouverts à tous. Sur la place Colbert, le cinéma Ariel offre aux amoureux du grand écran la possibilité d’assouvir leur passion.  

Mont-Saint-Aignan compte à son actif plusieurs centres sportifs :  

•  Les Coquets, et son espace dédié aux sports de combats (tel que le judo et le karaté), sa salle de gymnastique, son plateau omnisport où l’on peut y jouer au basket, au volleyball et au badminton. Il s’y trouve également un centre nautique et un centre de remise en forme Eurocéane. Les Mont-Saint-Aignanais peuvent aussi profiter de deux terrains de football, d’une piste d’athlétisme, ainsi que d’un skatepark où l’on peut aussi faire du roller.  

• Le stade Boucicaut permet la pratique du rugby, du tennis et de la pétanque.  

La ville accueille également un golf et deux autres espaces multisports.  

Les habitants peuvent accéder à plusieurs centres commerciaux, ainsi que plusieurs petits magasins dans les rues de la ville. 

Pour favoriser la bonne santé de ses concitoyens, la commune dispose d’une maison médicale, le Champ des Oiseaux, qui compte plusieurs docteurs. Il s’y trouve également le centre hospitalier du Belvédère, composé d’une maternité, d’une unité de chirurgie gynécologique, d’une unité de chirurgie plastique et reconstructrice, d’un centre d’éducation et planification familiale ainsi que d’une pouponnière.  

Labellisée “Ville en Poésie” et “Ville amie des enfants”, Mont-Saint-Aignan propose aux jeunes enfants et étudiants de nombreuses opportunités pour poursuivre leur scolarité. Comptant 5 groupes scolaires, allant de la maternelle à l’élémentaire, sur son territoire, Mont-Saint-Aignan accueille en moyenne 1300 élèves chaque année. 

Il est également à signaler que la ville abrite un important pôle universitaire et un taux d’étudiants élevé : l’université propose en effet divers cursus et domaines d’apprentissage tels que l’Histoire, l’Économie, la Communication, les Langues, la Santé et les Sciences, … 

Investir dans une maison neuve  

Effectuer un investissement par le biais d’une maison neuve permet, en tant qu’investisseur, de bénéficier d’avantages fiscaux particulièrement intéressants. Parmi eux, vous pourrez retrouver le dispositif Pinel qui vous donne l’opportunité d’être défiscalisé à hauteur de 12% pour un engagement locatif de 6 ans. Ce taux s’élèvera à 18% si vous louez votre maison neuve pendant 9 ans et peut atteindre les 21% si cette location dure 12 ans. De ce fait, grâce au dispositif Pinel, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 63 000€ sur 12 ans. Afin de bénéficier de cette réduction d’impôts, il sera alors primordial d’effectuer une location non meublée ainsi qu’à titre d’une résidence principale.   

Néanmoins, si vous souhaitez proposer à la location un bien meublé, vous pourrez, sous certaines conditions, bénéficier du statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel). Grâce à celui-ci, une réduction d’impôt allant jusqu’à 11% pourra vous êtes accordée sur le revenu de vos recettes locatives. 

Grâce à l’immobilier neuf, votre futur investissement bénéficiera d’une construction aux normes les plus récentes, telles que la RT2012 ou la RE2020. La maison neuve pour laquelle vous aurez investi ne nécessitera pas donc pas de travaux importants. En effet, en investissant dans une maison issue de l’immobilier neuf, il ne sera pas nécessaire de réserver une partie de votre budget à sa mise aux normes. 

En outre, un investissement dans une maison neuve vous est également profitable : vous vous constituez un patrimoine immobilier durable vous offrant un revenu complémentaire qui vous permettra d’améliorer votre propre qualité de vie. De plus, ce gain vous garantira une retraite plus sereine. 

Les avantages que peuvent constituer une maison neuve ne vous sont pas uniquement réservés. Effectivement, vos locataires pourront bénéficier d’une situation géographique idéale : une proximité avantageuse avec les commodités d’usage telles que commerces, services médicaux, activités sportives et culturelles, restaurations et bien d’autres encore…  

De plus, il n’y aura plus que le contrat de location à signer, et quelques autres modalités d’usage, avant l’emménagement des futurs habitants.  

En résumé 

Comme vous le constatez, l’immobilier neuf détient de nombreux avantages dont il est important de connaître l’existence. Grâce à la connaissance des dispositifs disponibles, vous avez l’opportunité de réduire vos coûts d’investissement, ce qui s’avère idéal pour le budget que vous réservez à votre projet immobilier. Vous pourrez ainsi obtenir des bénéfices financiers grâce à la location de votre maison neuve ou à sa revente dans le futur.

Partager :

Guide PINEL 2021 Guide Pinel INC 2020 à télécharger

Téléchargez gratuitement le guide de la loi pinel en version numérique.

Besoin de conseil ?

Un agent immobilier spécialiste du neuf prendra contact avec vous afin de vous apporter une réponse personnalisée.

Une question ?

Une question, un conseil ou un demande de renseignements ? Nos experts sont là, pour vous renseigner par téléphone ou par mail.

Sélection de biens neufs pour investir

Planifiez un rendez-vous dès maintenant

Vous avez envie de vous lancer et d’être accompagné sur votre premier achat immobilier neuf, vous pouvez dès à présent contacter un de nos experts en immobilier neuf.