Investir dans un logement neuf en Normandie

Vous souhaitez investir dans un logement neuf au cœur de la région normande ? Ce choix semble idéal : en effet, vous profiterez de larges choix côté environnement et disposerez de nombreux avantages fiscaux. Immobilier Neuf Conseil s’engage alors à vous accompagner dans votre projet immobilier et vous propose une sélection de logements neufs en Normandie.
Vous ne trouvez pas votre bien ?

Contactez-nous afin d'être mis en relation avec un de nos conseillers experts en immobilier neuf sur votre secteur.

Confiez-nous votre recherche :
0
1000000
0
200

S’orienter vers la région normande 

Avec ses environnements divers et variés, choisir d’investir en Normandie est une décision qui vous offre un large choix d’investissement locatif. Vous pourrez ainsi choisir entre un investissement proche de la mer, en ville ou situé en campagne.  

De plus, la région normande est une région qui possède un grand patrimoine culturel. Notamment grâce à ces divers et riches monuments qui composent cette région dans son entièreté mais également par son architecture traversant les siècles. La Normandie est alors une région mettant en valeur son patrimoine et sa culture, de quoi satisfaire de nombreux d'entre vous.

La Normandie détient également une situation adéquate. À proximité de la capitale et très bien desservie par de nombreux moyens de transports, la région permet un déplacement facile et accessible pour diverses destinations. Il sera alors facile pour vos locataires de se déplacer. Hormis les transports en communs, la proximité des autoroutes A13 et A18 est un réel atout à la région. En effet, celles-ci donnent un accès rapide à Paris et autres grandes villes alentours. 

Ces avantages ci-dessus illustrent parfaitement l’attractivité et le dynamisme de la Normandie. Il s’agit alors ici d’une région à fort potentiel notamment pour un investissement locatif. 

Quels avantages d’investir dans le neuf pour un investisseur ? 

Investir dans un logement neuf pour ainsi louer votre bien est une bonne décision. En choisissant cette option, vous aurez l’avantage de bénéficier d’aides financières et de garanties intéressantes. 

Faire construire un logement neuf pour un investissement locatif vous permettra, selon la durée de location de ce logement, d’obtenir une réduction d’impôts. Il s’agit ici du dispositif Pinel : instauré depuis 2015, ce dispositif vous offre effectivement la possibilité d’une baisse d’impôts calculée selon la durée de location de votre logement.  

Si cette dernière est prévue pour une durée 6 ans de location, cette réduction s’élèvera à 12%. Elle s’élèvera à 18% pour 9 ans et 21% si votre logement neuf est loué pendant 12 ans. 

Le statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) peut également vous être favorable si vous décidez de louer votre logement neuf meublé. Ce statut peut également vous offrir une réduction d’impôts si vos revenus liés vos investissements immobiliers ne dépassent pas à un certain seuil. 

L’investissement locatif  

Pour réussir son investissement locatif, il est nécessaire de connaître et suivre quelques étapes importantes, surtout lorsqu’il s’agit d’investir dans un logement neuf.  

Premièrement, vous devrez définir l’objectif de votre investissement locatif. Pour se faire, il vous sera conseillé de fixer vos envies et besoins quant à ce projet immobilier en vous posant quelques questions. Investissez-vous pour préparer votre retraite, pour percevoir un revenu complémentaire ou encore pour vous constituer un patrimoine immobilier ? Vous pouvez également opter pour un investissement locatif pour en faire une résidence principale dans l’avenir ou pour disposer tout simplement d’une résidence secondaire. D’après les réponses à ces questions, vos critères quant au logement neuf seront beaucoup plus clairs et précis. Établir un choix sera alors tout de suite plus simple. 

Ensuite, il sera nécessaire de déterminer votre budget. En vous intéressant davantage à vos ressources personnelles disponibles, vous faciliterez en partie l’accord d’un prêt que peut vous effectuer une banque. 

Se renseigner sur les différentes défiscalisations sera une étape primordiale. Vous pourrez ainsi vous rendre compte des diverses opportunités qui s’offrent à vous. Un bon moyen de vous rendre compte des diverses économies que vous pourrez effectuer grâce au statut d’investisseur dans l’immobilier neuf. 

Vient s’ajouter une des étapes les plus importantes d’un investissement immobilier : le choix du logement neuf. Premièrement il va vous falloir décider de l’emplacement idéal pour votre investissement locatif. C’est ici que s’effectue en amont un grand travail d’études et de recherches. Effectivement, connaître l’emplacement du futur logement mis en location est important pour évaluer sa rentabilité mais aussi afin de rassurer ses locataires en cas de questionnements de leur part. D’autre part, c’est également à ce moment-là qu’il sera important de faire une sélection de critères vis-à-vis de votre logement. Ces critères seront alors à réfléchir préalablement pour ainsi sélectionner votre acquisition parmi les nombreux programmes neufs existants.  

Pour finir et concrétiser votre investissement, vous devrez vous rendre chez le notaire afin de signer un contrat de réservation s’il s’agit d’un logement en VEFA, ce qui par la suite validera votre dossier de financement et vous permettra de signer l’acte de vente. Au contraire, s’il s’agit d’un logement livré, il vous faudra signer un compromis de vente et déterminer si vous souhaitez gérer votre logement en autonomie ou grâce à une agence immobilière. 

Résumé  

En conclusion, investir dans un logement neuf en Normandie vous donne plusieurs possibilités toutes aussi intéressantes les unes que les autres et cela, en profitant d’avantages financiers indéniables qui vous permettront d’effectuer des économies non négligeables.  Diverses questions auront néanmoins leur importance dans votre projet d’investissement et définirons par la suite vos critères vis-à-vis du type de logement neuf pour lequel vous vous orienterez.  

Partager :

Besoin de conseil ?

Un agent immobilier spécialiste du neuf prendra contact avec vous afin de vous apporter une réponse personnalisée.

Guide PINEL 2020 Guide Pinel INC 2020

Téléchargez gratuitement le guide de la loi pinel en version numérique.

Une question ?

Une question, un conseil ou un demande de renseignements ? Nos experts sont là, pour vous renseigner par téléphone ou par mail.

Sélection de bien neuf pour investir

Sélection de bien neuf pour habiter

Planifiez un rendez-vous dès maintenant

Vous avez envie de vous lancer et d’être accompagné sur votre premier achat immobilier neuf, vous pouvez dès à présent contacter un de nos experts en immobilier neuf.