Investir dans un appartement neuf à Mont-Saint-Aignan

Comme beaucoup de Français, vous avez le projet d’investir dans l’immobilier et plus particulièrement dans un appartement neuf. L’un de vos critères principaux étant d’investir dans la ville de Mont-Saint-Aignan. Immobilier Neuf Conseil vous accompagne afin de réaliser et réussir votre projet d’acquisition dans la commune de Mont-Saint-Aignan. Découvrez notre sélection d’appartements neufs à Mont-Saint-Aignan :
Vous ne trouvez pas votre bien ?

Contactez-nous afin d'être mis en relation avec un de nos conseillers experts en immobilier neuf sur votre secteur.

Confiez-nous votre recherche :
0
1000000
0
200

Investir à Mont-Saint-Aignan 

Le choix d’un investissement dans un appartement neuf à Mont-Saint-Aignan est une décision pertinente au vu de l’emplacement et du cadre de vie privilégié qu’offre la commune située sur le plateau nord. En plus d’un environnement naturel agréable pour les habitants, la commune est dynamique et possède de nombreux programmes immobiliers neufs.  

Le premier point à aborder lors d’un investissement immobilier dans une ville comme Mont-Saint-Aignan est son cadre de vie. Forte heureusement, la commune de Mont-Saint-Aignan est l’une des plus attractive du bassin Rouennais. En effet, la ville dispose de nombreux espaces verts et notamment la forêt monumentale présente sur les hauteurs de Mont-Saint-Aignan. La ville accueille un immense complexe sportif comprenant la piscine Eurocéane, de nombreux stades de football et de tennis. Grâce à la proximité des commerces réputés de la Place Colbert et le centre commercial des Coquets, les habitants de Mont-Saint-Aignan pourront rester sur le plateau pour effectuer leurs courses ainsi que les achats de la vie quotidienne. À Mont-Saint-Aignan vous retrouverez de nombreuses résidences neuves d’exception vous permettant de choisir le quartier dans lequel vous souhaitez investir. De plus, il est présent sur le territoire plusieurs lieux culturels tels que la maison de Tisserands et le centre culturel Marc Sangnier. 

Investir à Mont-Saint-Aignan c’est l’occasion de profiter d’un emplacement de choix. En effet, la ville de 20 000 habitants se situe au-dessus de Rouen offrant aux Mont-Saint-Aignanais une superbe vue sur la ville aux 100 clochers. La commune bénéficie d’une proximité avec Rouen qui permet de garder un pied-à-terre avec l’agglomération Rouennaise. 

Le dynamisme de Mont-Saint-Aignan est l’un des principaux atouts de la commune pour un investisseur immobilier. Premièrement au niveau scolaire, la ville accueille l’université de Rouen et ses 30 000 étudiants, la très réputées NEOMA Business School et l'école polytechnique UniLaSalle. Mont-Saint-Aignan offre également des opportunités professionnelles grâce à ses 1 800 entreprises installées sur le plateau. La proximité avec Rouen et son agglomération permet également aux 20 000 habitants de Mont-Saint-Aignan de pouvoir travailler sur le territoire Rouennais. 

Réaliser un investissement dans un appartement neuf  

Lorsque vous avez le souhait d’acquérir un bien immobilier neuf, la première chose à définir est le type de bien dans lequel vous souhaitez investir. Dans ce cas précis nous allons aborder les atouts que propose un appartement neuf lors d’un investissement locatif.  

Le principal atout d’un appartement est la qualité de vie que propose ce type d’habitation. En effet, investir dans un appartement neuf c’est la possibilité d’acquérir un bien disposant d’équipements modernes comme le réglage automatique de la température ou bien l’éclairage automatisée selon la lumière du soleil présente dans la pièce. Cela permettra de conférer un confort de vie optimal à vos locataires et de facilité leurs vie dans leurs tâches quotidiennes. De plus, investir dans ce type de bien c’est pouvoir fixer un loyer plus élevé que dans un appartement "ancien” au vu des avantages que ce type de bien disposent. 

Réaliser un investissement dans un appartement neuf vous assurera aucune rénovation sur le court et moyen terme. En effet, le logement étant récemment construit, celui-ci n’aura donc accueilli aucun locataire et bénéficiera des nouvelles réglementations mises en vigueur telles que la RE2020 (Réglementation Environnementale 2020) obligeant les constructeurs immobiliers à utiliser des matériaux résistants et de qualité. Vous n’aurez donc aucunes dépenses liées à de potentielles travaux de rénovation durant les premières années de mise en location.  

Les garanties constructeurs : En investissant dans un appartement vous pourrez bénéficier des garanties constructeurs engageant les constructeurs immobiliers.  

1/ La garantie décennale obligeant les constructeurs à réparer des dysfonctionnements survenus durant les 10 années suivant la fin du chantier.  

2/ La garantie de parfait d’achèvement qui a pour objectif d’obliger le promoteur à couvrir l’ensemble des malfaçons durant la première année qui suit la fin du chantier. 

 3/ La garantie biennale qui engage la responsabilité du promoteur à réparer les équipements de l’appartement neuf. Il s’agit en général des équipements électriques, les portes et fenêtres, les robinets... 

Effectuer de l’investissement locatif  

L’investissement locatif est une solution très intéressante pour les investisseurs grâce aux dispositifs mises en place par le gouvernement. L’immobilier reste un placement sûr pour les personnes souhaitant constituer un patrimoine durable ainsi qu’un complément de revenus chaque mois. 

Les avantages fiscaux proposés par le gouvernement poussent de plus en plus d’investisseurs à acquérir un bien immobilier neuf. On retrouve notamment, le dispositif Pinel permettant à un investisseur qui souhaite mettre son bien neuf en location de profiter d’une réduction d’impôt. Selon la durée de mise en location du bien le calcul de cette réduction sera variable. Pour une durée de 6 ans la réduction sera de 12%, pour 8 ans elle sera de 18% et pour 12% la réduction sera de 21%. Dans le cas où la mise en location s’étant sur la durée totale du dispositif (12 ans) la réduction d’impôt sera de 63 000€.  

Le statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) est aussi une possibilité lors d’un investissement locatif. En effet, ce dispositif de défiscalisation permet de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 11% sur les revenus locatifs perçus par les propriétaires. Pour bénéficier du statut LMNP, il est nécessaire que les revenus perçus des loyers ne génèrent pas plus de 70 000 euros de revenus annuels ou plus de 50 % des revenus du foyer. 

Partager :

Besoin de conseil ?

Un agent immobilier spécialiste du neuf prendra contact avec vous afin de vous apporter une réponse personnalisée.

Guide PINEL 2021 Guide Pinel INC 2020

Téléchargez gratuitement le guide de la loi pinel en version numérique.

Une question ?

Une question, un conseil ou un demande de renseignements ? Nos experts sont là, pour vous renseigner par téléphone ou par mail.

Sélection de bien neuf pour investir

Planifiez un rendez-vous dès maintenant

Vous avez envie de vous lancer et d’être accompagné sur votre premier achat immobilier neuf, vous pouvez dès à présent contacter un de nos experts en immobilier neuf.