Acheter un logement neuf à Caen

Vous souhaitez devenir propriétaire de votre résidence principale en achetant un logement neuf à Caen ? C’est possible ! Située dans le département du calvados, Immobilier Neuf Conseil vous propose et fait découvrir sa sélection de logements neufs dans la charmante ville qu’est Caen.
Vous ne trouvez pas votre bien ?

Contactez-nous afin d'être mis en relation avec un de nos conseillers experts en immobilier neuf sur votre secteur.

Confiez-nous votre recherche :
0
1000000
0
200
Vue sur l'Église Saint-Pierre à Caen dans le département du Calvados

Habiter à Caen 

Un emplacement stratégique : Située dans le Calvados, en Normandie, Caen détient de nombreux atouts, notamment sur le point où le département fait profiter à ses habitants d’un environnement aux modes de vie multiples avec la ville, la campagne et la mer. Effectivement, la ville dispose d’un emplacement privilégié et particulièrement stratégique. À 1h30 de Rouen et 3h de Paris, il est alors assez rapide de rejoindre ces deux villes aux enjeux économiques importants. Vous pourrez emprunter l’autoroute A13 et pour rejoindre ces deux villes ou encore choisir un transport plus rapide : le train. Grâce à sa gare située à Caen même, vous aurez la possibilité de prendre un des nombreux trains reliant Caen-Rouen, Caen-Paris pour un trajet direct. Vous avez également la possibilité de rejoindre Le Havre avec une correspondance à Rouen, ce qui permet de visiter la Seine-Maritime en quelque temps et généralement à moindre coûts. 

Pour de jolies balades calmes et reposantes, vous pourrez profiter des grandes plages se situant à proximité de la ville : seulement 20km vous séparera des côtes normandes, ce qui représente une petite demi-heure de Ouistreham, plage la plus proche de Caen. 

Une ville dynamique : Ville moderne, Caen s’inscrit dans un mode de vie dynamique. Parfaite pour les étudiants ou travailleurs, Caen propose de nombreuses activités qui sauront vous divertir. À proximité de la ville, vous pourrez profiter du zoo de Jurques situé entre Caen et Vire, des parcs d’attraction Festyland et Ornavik, du site spectaculaire qu’est le Viaduc de la Souleuvre, de divers spectacles disponibles au sein du Zénith de Caen mais aussi d’évènements tels que des festivals des expositions artistiques, ... 

Revenons sur le point étudiant. Caen est très certainement une ville étudiante : avec 5 universités répartis sur son territoire, diverses écoles d’ingénieurs et autres écoles spécialisées, Caen s’inscrit dans une ville à l’acquisition et au développement de compétences. Au niveau des entreprises sur le territoire, Caen détient de grands acteurs de l’économie ; vous y trouverez France Telecom, Valeo ou encore Mary Automobiles.  

Caen et son riche patrimoine culturel : Culturellement déployée, Caen détient un patrimoine grandiose. Dans la ville, vous pourrez profiter de lieux culturels à découvrir, parmi eux : le château de Caen, le Musée des Beaux-Arts, le Mémorial de Caen, l’Église Saint-Jean ou encore vous baladez sur la célèbre place Saint-Sauveur. Aux alentours de la ville vous pourrez également profiter de nombreux endroits à ne pas manquer : à titre d'exemple, vous pouvez vous rendre au Mont Saint-Michel situé à seulement 1h de Caen ou bien faire la visite de villes renommées telles que Mondeville, Cabourg ou encore Deauville.  

Devenir propriétaire d’un logement neuf à Caen 

Habiter dans un logement neuf à Caen c’est faire le choix de devenir propriétaire d’une résidence principale à la ville prisée qui changera votre quotidien. Effectivement ayant un cadre de vie dynamique et attractif, Caen est une des villes les plus idéales pour habiter. Habiter à Caen représente une réelle opportunité quotidienne, grâce à son emplacement vous profiterez de nombreux avantages que d’autres villes ne peuvent vous offrir. Située au sein du département du Calvados, Caen détient, en effet, de multiples environnements multiples à proximité : entre la mer, la campagne et la ville, vous bénéficiez de tous les atouts profitables du département.  

Les avantages financiers disponibles 

Lorsque vous décidez d’acheter un logement issu de l’immobilier neuf comme future résidence principale, vous optez pour des avantages financièrement intéressants. Voyons ensemble ce que sont ces avantages :  

  • Les frais de notaire réduits : En choisissant d’acheter un logement neuf, vous bénéficiez de frais de notaire réduits. Effectivement, comparé à l’immobilier ancien, les frais de notaire s’élèveront entre 2 à 3% du prix d’achat du bien neuf. Tandis que pour l’ancien, ceux-ci se fixent autour de 7 à 8% de ce même prix.  

  • Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) : Pour pouvoir bénéficier de ce prêt, vous devez n’avoir encore jamais été propriétaire de votre résidence principale. De ce fait, vous pourrez en faire la demande et ainsi profiter d’un prêt sans intérêt ni frais de dossier. Le montant qui vous sera accordé dépendra du logement neuf et de sa localisation. Ce dernier peut s’élever jusqu’à 40% du coût total de votre achat. 

  • La TVA 5,5% : Certaines conditions sont à respecter pour profiter de cette réduction du TVA. Effectivement, pour bénéficier de cette dernière, il sera primordial pour vous d’acheter un logement neuf en zone dite ANRU. De plus, vos revenus ainsi que le prix au m² du logement neuf ne devront pas dépasser un certain plafond. 

Bénéficier de garanties avantageuses dans l’immobilier neuf 

Acheter dans l’immobilier n’est pas uniquement synonyme d’avantages financiers, vous bénéficiez également de garanties profitables. Pour chacun de ces garanties ci-dessous, celles-ci sont soumis à la responsabilité du constructeur de votre logement. 

La garantie biennale : Elle couvre, durant 2 ans, tous les éléments et équipements pouvant être dissociés lors des réparations. Parmi ces éléments et équipements nous retrouvons : les appareils électriques, les portes, les faux plafonds, ... 

La garantie décennale : Disponible jusqu’à 10 ans après la livraison de votre logement neuf, cette garantie est jouable pour les dommages apparus après la réception du bien. Par “dommages” est entendu toute malfaçon qui compromettrait la solidité du bâtiment. 

La garantie de parfait-achèvement : Pour cette garantie, sont couverts tous dommages et malfaçons qui peuvent survenir jusqu’à 1 an après la fin du chantier. Cela comprend les malfaçons d’ordre fonctionnel, technique ou esthétique. Par ailleurs, les travaux liés à des usures normales ne sont pas comprises dans cette garantie. 

Partager :

Besoin de conseil ?

Un agent immobilier spécialiste du neuf prendra contact avec vous afin de vous apporter une réponse personnalisée.

Guide PINEL 2021 Guide Pinel INC 2020

Téléchargez gratuitement le guide de la loi pinel en version numérique.

Une question ?

Une question, un conseil ou un demande de renseignements ? Nos experts sont là, pour vous renseigner par téléphone ou par mail.

Sélection de biens neufs pour habiter

Planifiez un rendez-vous dès maintenant

Vous avez envie de vous lancer et d’être accompagné sur votre premier achat immobilier neuf, vous pouvez dès à présent contacter un de nos experts en immobilier neuf.