Habiter une maison neuve dans l’Eure

Avoir pour projet immobilier l’acquisition du maison neuve dans l’Eure s’avère être un beau projet. Après avoir défini vos critères d’achat, il est désormais temps de vous renseigner sur les maisons neuves disponibles. Pour concrétiser votre projet, Immobilier Neuf Conseil vous propose la découverte de ses conseils ci-dessous mais également sa sélection de maisons neuves situées dans l’Eure.
Vous ne trouvez pas votre bien ?

Contactez-nous afin d'être mis en relation avec un de nos conseillers experts en immobilier neuf sur votre secteur.

Confiez-nous votre recherche :
0
1000000
0
200

Choisir l’Eure pour habiter 

S’orienter vers l’achat d’une maison neuve dans l’Eure est une décision tout à fait envisageable et se révèle être un des meilleurs choix pour ce type d’acquisition. Effectivement, situé en Normandie, le département de l’Eure possède de nombreux avantages qui lui sont propres. Ces derniers se concentrent notamment sur son patrimoine culturel, son emplacement stratégiquement économique ainsi que sa pluralité de domaines d’activités. 

Tout d’abord, l’Eure s’inscrit dans un département possédant un riche patrimoine culturel grâce à ses divers lieux et monuments historiques. Parmi eux nous retrouvons les Jardins et la Maison de Claude Monet à Giverny, la Cathédrale de Notre-Dame à Évreux, le Château de Vascoeuil et bien d’autres encore... De multiples activités peuvent être alors être effectuées et permettront de nombreuses balades sur le territoire eurois. À proximité de la côte normande, vous pourrez également vous rendre sur les célèbres plages de Dieppe, Deauville ou encore d’Étretat. L’Eure a alors de quoi vous faire vivre des expériences qu’il ne faudrait pas manquer. 

Non seulement proche de nombreuses plages normandes réputées, l’Eure détient une proximité plus qu’avantageuse avec la capitale française qu’est Paris. En effet, il vous sera aisé de rejoindre cette dernière grâce aux diverses autoroutes et transports qui permettent ainsi un déplacement vers l’Île-de-France à la fois accessible et rapide. Avec une telle proximité il vous est alors possible d’acheter votre résidence principale à un coût plus faible qu’en région parisienne tout en gardant une certaine mitoyenneté avec cette même région. 

D’un côté professionnalisant, l’Eure, département de la Normandie, possède de nombreux secteurs d’activités au sein de son territoire mais aussi, comme évoqué plus haut, grâce à sa proximité avec la capitale et ses départements voisins. Plus particulièrement, l’Eure est reconnue pour ses pôles d’activités concentrés sur le domaine pharmaceutique, agro-alimentaire, industriel, cosmétique, ... 

Acheter une maison neuve 

Acheter une maison neuve est un réel confort dans la vie quotidien puisque votre bien bénéficiera des dernières normes mises en vigueur : normes axées sur l’environnement, la performance énergétique et par définition la consommation d’énergie. De plus, il vous est possible d’équiper votre maison neuve en domotique et ainsi posséder un logement connecté ce qui peut nettement améliorer votre confort. 

D'autant plus qu’en achetant une maison neuve, vous vous épargnez de toutes rénovations nécessaires dans votre résidence principale. Effectivement avec l’immobilier neuf, vous avez l’avantage de pouvoir vous installer dans votre nouvelle maison et n’aurez plus qu’à l’emménager et la décorer selon vos goûts lors de la réception de celle-ci. 

Il vous sera également profitable d’acheter une maison issue de l’immobilier neuf et cela grâce aux différents dispositifs existants. Ceux-ci permettent effectivement de bénéficier d’avantages financiers. Parmi eux, nous retrouvons les frais de notaire réduits, le Prêt à Taux Zéro ou encore la TVA réduite :  

  • Les frais de notaire réduits : Dans l’immobilier neuf, les frais de notaire s’élèvent de 2 à 3% du prix d’achat du logement contre 7 à 8% dans l’immobilier ancien. On parle alors de frais de notaires réduits. 

  • Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) : En achetant une maison neuve, vous avez la possibilité de faire la demande d’un PTZ. Celui-ci pourra ainsi couvrir 40% du prix de votre bien et ce, sans intérêt. Pour pouvoir en bénéficier, il est nécessaire que vous n’ayez encore jamais acheter de résidence principale. 

  • La TVA réduite : Pour profiter de la TVA de 5,5%, vos revenus ainsi que le loyer au m² du logement ne doivent pas dépasser un certain plafond. De plus, la maison neuve que vous envisagez d’acheter doit être située en zone ANRU. 

Faire l’acquisition d’une maison dans l’immobilier neuf vous permettra également de bénéficier de garanties exclusives telles que la garantie biennale, décennale ou encore de parfait achèvement. Ces garanties suivantes engagent la responsabilité du constructeur de votre maison neuve et couvrent ainsi des réparations bien précises :  

  • La garantie biennale : Valable pendant 2 années, cette garantie peut entrer en jeu lorsque votre maison neuve présente un dysfonctionnement au niveau de ses équipements. Ces derniers ne doivent pas être dissociables. 

  • La garantie décennale : Valable pendant 10 ans et ce, suivant la date de réception de votre bien, elle peut être utilisée pour couvrir des problèmes liés à la structure de votre bien, ceux-ci compromettant la solidité de ce dernier. 

  • La garantie de parfait achèvement : Valable 1 an après la réception de votre maison neuve, celle-ci concerne tous dommages ou malfaçons de votre logement. Le constructeur doit alors effectuer des réparations lui-même. 

Comme vous l’aurez lu, l’immobilier neuf comporte de nombreux avantages à diverses échelles et qui sont profitables les uns autant que les autres. Il s’agit alors ici d’un projet immobilier sûr et durable dans le temps. De plus, si dans l’avenir vous souhaitez vendre votre bien, celui-ci aura la chance de détenir de nombreux atouts tels que sa structure moderne aux matériaux de qualité avec une construction réalisée selon les dernières normes mises en vigueur, mais aussi un emplacement à proximité de toutes commodités et grandes villes situées aux alentours. 

En résumé 

En conclusion, prendre la décision d’acheter une maison neuve dans le département de l’Eure vous fait bénéficier de nombreux avantages et ce, qu’ils soient liés à l’emplacement de votre futur résidence principale mais aussi liés au domaine de l’immobilier neuf. Vous n’avez désormais plus qu’à sélectionner un programme neuf selon vos attentes et contacter un de nos conseillers. 

Partager :

Besoin de conseil ?

Un agent immobilier spécialiste du neuf prendra contact avec vous afin de vous apporter une réponse personnalisée.

Une question ?

Une question, un conseil ou un demande de renseignements ? Nos experts sont là, pour vous renseigner par téléphone ou par mail.

NORMANDIE/EURE : Sélection de maisons neuves pour habiter

Planifiez un rendez-vous dès maintenant

Vous avez envie de vous lancer et d’être accompagné sur votre premier achat immobilier neuf, vous pouvez dès à présent contacter un de nos experts en immobilier neuf.